probleme partage de connexion iphone ? Comment réparer l’iPhone

0

Votre point d’accès iPhone ne fonctionne-t-il pas et probleme partage de connexion iphone ? Voici comment dépanner la fonction de partage de connexion sur iOS et vous reconnecter.

Trouvez-vous que le point d’accès de votre iPhone ne fonctionne pas? Tu n’es pas seul. Malheureusement, les problèmes de réseau sont un problème courant dans le monde du partage de connexion pour smartphone.

Si votre iPhone n’a pas réussi à activer votre point d’accès personnel, votre point d’accès iPhone n’est pas détectable ou si vous rencontrez d’autres problèmes de point d’accès, continuez à lire. Nous allons voir comment réparer le partage de connexion de l’iPhone.

Assurez-vous que le partage de connexion est activé


Cela semble évident, mais êtes-vous sûr d’avoir activé le partage de connexion dans les paramètres de votre iPhone? Même s’il était précédemment activé, vous l’avez peut-être désactivé par accident via le Centre de contrôle, ou peut-être qu’une mise à jour iOS l’a désactivé à votre insu. S’il n’est pas activé, le point d’accès de votre iPhone ne sera pas détectable.

Pour vérifier si votre point d’accès personnel est activé, accédez à Paramètres> Cellulaire> Point d’accès personnel et assurez-vous que la bascule est en position Activé. Vous devriez voir un message en dessous indiquant Now Discoverable, ainsi que le nom de votre réseau hotspot. S’il n’était pas activé, assurez-vous de savoir comment utiliser la fonction de point d’accès en premier lieu également probleme partage de connexion iphone.

(Remarque: le nom du point d’accès reflète exactement le nom de votre appareil. Pour modifier le nom, vous devez vous rendre dans Paramètres> Général> À propos de> Nom.)

Pendant que vous êtes dans les paramètres du hotspot, il vaut également la peine de vous assurer que votre mot de passe hotspot est correct. Vous pouvez modifier le mot de passe du point d’accès en appuyant sur Mot de passe Wi-Fi.

Si les paramètres de partage de connexion ne sont pas disponibles

iphone connection sharing problem
iphone connection sharing problem

Pour des raisons qui ne sont pas toujours tout à fait claires, certains opérateurs désactivent le partage de connexion sur leurs appareils. Le problème est le plus répandu sur les appareils verrouillés que vous avez achetés directement via la boutique d’un opérateur, mais il peut également se produire sur les téléphones et tablettes déverrouillés.

Ce problème se manifeste de plusieurs manières. Vous constaterez peut-être que l’option de partage de connexion est entièrement grisée dans le menu Paramètres, ou vous pouvez voir un message à l’écran indiquant Pour activer le point d’accès personnel sur ce compte, contactez [opérateur]. Souvent, il y aura aussi un rouet à côté.

Parfois, une recherche rapide dans la FAQ de votre opérateur résoudra le problème. La solution peut être aussi simple que d’envoyer un SMS à votre opérateur pour activer le paramètre.

Les données APN manquantes peuvent également être le coupable. Si vous connaissez les codes, vous pouvez les ajouter en accédant à Paramètres> Cellulaire> Options de données cellulaires> Réseau cellulaire> Paramètres APN.

Cependant, à certaines occasions, l’opérateur peut avoir désactivé définitivement l’option sur votre compte. Pour plus d’informations, vous devrez contacter l’équipe d’assistance de votre opérateur et lui signaler le problème.

Redémarrez votre appareil

Il vaut toujours la peine de suivre les conseils séculaires d’éteindre et de rallumer votre appareil si le point d’accès de votre iPhone ne fonctionne pas. Pour une solution plus rapide, vous pouvez essayer d’activer le mode avion à la place. Activez-le, attendez 10 secondes, puis désactivez-le à nouveau.

Vous devriez également essayer de redémarrer l’appareil que vous essayez de connecter au point d’accès de votre iPhone. N’oubliez pas que le problème peut provenir de l’autre appareil plutôt que de votre probleme partage de connexion iphone.

Essayez une autre méthode de connexion

Personal Hotspot not working
Personal Hotspot not working
To enable personal hotspot on this account contact carrier
To enable personal hotspot on this account contact carrier

La plupart des gens supposent que pour utiliser un point d’accès personnel, vous devez utiliser une connexion Wi-Fi. Ce n’est pas vrai. Vous pouvez également utiliser Bluetooth ou même un câble USB fiable pour établir la connexion.

En essayant d’autres méthodes de connexion hotspot, vous pouvez exclure (ou établir!) Un problème avec le matériel Wi-Fi de votre téléphone. Pour utiliser une méthode de connexion différente, vous devrez toujours activer votre point d’accès personnel dans Paramètres> Cellulaire> Point d’accès personnel probleme partage de connexion iphone.

probleme partage de connexion iphone Si vous essayez d’utiliser Bluetooth, vous devez coupler votre iPhone avec l’ordinateur ou l’appareil mobile avec lequel vous essayez de partager le point d’accès. Sur un iPhone, cela signifie que vous devez aller dans Paramètres> Bluetooth et appuyer sur le nom de l’appareil en question.

Le processus sur votre autre appareil sera spécifique au système d’exploitation. Reportez-vous au manuel ou consultez notre guide sur la connexion de votre appareil mobile à un PC avec Bluetooth pour plus de conseils. Si c’est la première fois que vous connectez l’autre appareil, vous devrez peut-être passer par un processus de vérification du code PIN.

L’utilisation d’un câble USB pour se connecter à un point d’accès est aussi simple que de connecter votre téléphone à un ordinateur et de sélectionner le point d’accès dans la liste des réseaux disponibles. L’USB profite également d’être le type de connexion le plus rapide. Si la vitesse est importante pour vous, c’est la meilleure solution probleme partage de connexion iphone .

probleme partage de connexion iphone Réinitialiser les réglages réseau

Windows was unable to connect to iPhone
Windows was unable to connect to iPhone probleme partage de connexion iphone
iPhone hotspot keeps disconnecting
iPhone hotspot keeps disconnecting

iOS offre un moyen intégré d’effacer les données utilisateur et de restaurer les paramètres par défaut. Cependant, vous pouvez également adopter une approche plus granulaire en ne supprimant que certains types de données.

Dans le cas où le point d’accès personnel de votre iPhone ne fonctionne pas, il vous suffit de supprimer les paramètres réseau. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Vous devrez entrer votre mot de passe avant que le téléphone vous permette de continuer.

Le processus de réinitialisation supprimera tous vos paramètres Wi-Fi et de votre opérateur et supprimera le nom de votre iPhone personnalisé. Cela vous donnera une ardoise vierge pour vous assurer qu’il n’y a pas un paramètre réseau erroné à l’origine du problème de hotspot probleme partage de connexion iphone .

Déconnexion d’iCloud

Http www android com tether USB
Http www android com tether USB
How to open iPhone on iTunes
How to open iPhone on iTunes

Certaines personnes ont également affirmé que la déconnexion de votre compte iCloud peut résoudre un point d’accès personnel qui ne fonctionne pas. On ne sait pas pourquoi cela résoudrait un problème de réseau, mais cela vaut le coup si rien d’autre ne le résout.probleme partage de connexion iphone

Pour vous déconnecter de votre compte iCloud, accédez à Paramètres> [Nom d’utilisateur]> Déconnexion. Assurez-vous de vous reconnecter à votre compte pour réactiver les services.

Réinitialisez votre iPhone

La solution ultime consiste à effacer le système d’exploitation – avec toutes vos données utilisateur – et à réinitialiser l’ensemble de l’iPhone probleme partage de connexion iphone .

Vous pouvez accéder à Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres pour commencer le processus. Vous pouvez également obtenir le même résultat en utilisant iTunes. Ouvrez l’application sur votre ordinateur et accédez à [nom de l’iPhone]> Résumé> Restaurer l’iPhone. Assurez-vous d’avoir sauvegardé votre iPhone avant de faire cela afin de ne rien perdre.

Rendez-vous ensuite dans un centre de service Apple

Si tout le reste échoue, vous pouvez vous rendre dans un Apple Store (ou un fournisseur de services agréé) et demander à l’équipe de jeter un coup d’œil. Il est possible que vous soyez confronté à un problème matériel. Si tel est le cas, aucune manipulation des paramètres ou des types de connexion ne résoudra votre incapacité à vous connecter à un point d’accès iPhone probleme partage de connexion iphone .

Pour réduire votre dépendance à l’égard de la fonction de point d’accès mobile, découvrez comment trouver un accès Wi-Fi gratuit presque partout. Et pour plus d’aide sur le dépannage de l’iPhone, découvrez les problèmes que vous pouvez résoudre en utilisant le mode DFU.

probleme partage de connexion iphone

Google agenda windows téléchargement gratuit

agenda google calendar

 

 

Summary
probleme partage de connexion iphone ? Comment réparer l'iPhone
Article Name
probleme partage de connexion iphone ? Comment réparer l'iPhone
Description
probleme partage de connexion iphone ? Comment réparer l'iPhone ios 14 13 12 se désactive tout seul usb disparu iPhone PS4 Optimiser
Author
Publisher Name
Google site

Leave A Reply

Your email address will not be published.